Bienvenue dans mon univers

Jeune Lilloise passionnée, je vous embarque avec moi pour vous faire partager mes aventures au travers de ce blog. Ici, on parlera d'accomplissement de son potentiel, de sport, d'alimentation santé, de voyage, de décoration, et de tout ce qui me rend happy !

 
  • Sunny April

Quinoa au curry et lait de coco façon risotto

Proposer des recettes salées est un véritable challenge pour moi.. des recettes tout court d'ailleurs :P Mais j'ai toujours trouvé que les recettes sucrées étaient plus simples à réaliser ! Je le répète sans cesse dans chacune des recettes que je publie, mais je ne suis pas une lumière en cuisine ! Du coup, je privilégie autant que possible les plats faciles et rapides à préparer, sans faire l'impasse sur les qualités nutritionnelles, of course ! Cette recette présente en plus l'avantage d'être bon marché !


Fun fact, on me surnomme Miss Quinoa dans mon entourage, car je l'affectionne tout particulièrement. Ses vertus sont multiples : riche en protéines, il contient tous les acides aminés essentiels, un indice glycémique faible, sans gluten, riche en micronutriments (minéraux et vitamines du groupe B), il est parfait pour les personnes diabétiques et celles qui cherchent à supprimer les céréales raffinées de leur alimentation.


Je précise également qu'il est ici tout à fait possible de remplacer le quinoa par du riz à risotto classique. Cette recette est également déclinable en version végétarienne, en remplaçant le lait de coco et le curry par de la crème fraîche et du parmesan (à consommer avec modération comme je l'explique dans cet article...)


Comme pour mes précédentes recettes, voici mes recommandations quant au choix des ingrédients et du matériel :

  • Mère nature est ton amie ! Privilégie autant que possible le bio, ça n'est pas pour se donner un genre, c'est juste que c'est plus sain de ne pas engloutir des pesticides tous les jours ...

  • Abolir les ustensiles en téflon, en revêtement antiadhésif ou en silicone (des particules de plastique se retrouvent dans les aliments sous l'effet de la chaleur, ce qui est potentiellement cancérigène sur le long terme) et privilégie l'inox ou le verre.


Peut s'accompagner d'une salade ou de légumes, ou également d'un pavé de saumon (sauvage) au four.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 poivron (ou 3 poireaux)

  • 1 oignon

  • 200g de champignons

  • 250g de quinoa (ou de riz à risotto)

  • 50cL de bouillon de légumes (je recommande celui de la marque Lea Nature car il est sans sel et les ingrédients sont de bonne qualité)

  • 3 cuillères à soupe de curry (facultatif si tu optes pour la version végétarienne à la crème)

  • 25 cL de lait de coco (ou 2 cuillère à soupe de crème fraîche + 20g de parmesan pour la version végétarienne)

  • sel et poivre

  • huile d'olive




Préparation :

  1. Faire revenir les légumes dans de l'huile d'olive pendant quelques minutes.



  1. Ajouter le quinoa (ou le riz à risotto) et faites le dorer quelques minutes avec les légumes.

  2. Ajouter petit à petit le bouillon de légumes et assaisonner avec le curry, le sel et le poivre puis laisser cuire pendant 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps.

  3. Ajouter le lait de coco (ou la crème et le parmesan) en fin de cuisson.



Servir aussitôt!

Bon appétit!



N'hésite pas à m'en faire des retours si tu testes cette recette, ainsi qu'à partager cet article s'il t'a plu, à t'abonner à mon blog et à liker ma page Facebook :D

#healthy #healthyfood #healthyjunkie #healthylifestyle #organic #healthyfoodie #healthyjunkie #veggie #vegan

58 vues1 commentaire
 

CONTACTEZ MOI

 

©2018 by Sunny April. Proudly created with Wix.com