Bienvenue dans mon univers

Jeune Lilloise passionnée, je vous embarque avec moi pour vous faire partager mes aventures au travers de ce blog. Ici, on parlera d'accomplissement de son potentiel, de sport, d'alimentation santé, de voyage, de décoration, et de tout ce qui me rend happy !

 
  • Sunny April

Mafé au beurre de cacahuète

La première fois que j'ai goûté ce plat, je me suis dit que c'était la meilleure chose que j'avais mangée de ma vie ! Un de mes collègues, originaire du Burkina Faso, en avait cuisiné et rapporté au travail. Si tu es fan de beurre de cacahuète, cette recette est pour toi !

Le mafé est un plat traditionnel originaire de l'Afrique de l'Ouest. Cette version est végétarienne mais elle peut tout à fait s’accommoder de viande ou de volaille si tu le désires. Bref, une recette comme je les aime, qui peut plaire à tout le monde; vegan, veggie et omnivore friendly !

Et comme toutes les recettes que j'ai publiées jusqu'à présent, elle est d'une facilité déconcertante, finger in the nose :D



Comme pour mes précédentes recettes, voici mes recommandations quant au choix des ingrédients :


  • Mère nature est ton amie ! Privilégie autant que possible le bio, ça n'est pas pour se donner un genre, c'est juste que c'est plus sain de ne pas engloutir des pesticides tous les jours ...

  • Le beurre de cacahuète, contrairement à ce que l'on pense, est très intéressant d'un point de vue nutritionnel. Il est riche en vitamines E et B6, source de fibres et de protéines, et contient de bonnes graisses. Attention cependant à la composition ! La majorité des beurres de cacahuète contiennent beaucoup d'additifs ; sucres, huile de palme ou autres matières grasses hydrogénées (impactées dans des maladies cardiovasculaires), exhausteurs de goût ... Opte pour la simplicité ! Du 100% cacahuète, ce qui est le cas pour la majorité des marques bio !


Ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 cuillère à café de paprika doux

  • 1 cuillère à café de curcuma

  • 2 carottes

  • 1 patate douce

  • 1 cuillère à soupe d'huile coco

  • 1 oignon et 1 gousse d'ail

  • 50 cL de lait de coco

  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (ou plus selon tes préférences)

  • 1 boîte de tomates pelées

  • Accompagnement au choix : semoule de manioc, quinoa ou riz (je recommande le quinoa , qui se cuit à l'eau bouillante, ou la semoule de manioc, qui se cuit à la vapeur dans un couscoussier).



Préparation :

  1. Faire dorer l'oignon et l'ail coupés finement dans l'huile de coco, puis ajouter le curcuma et le paprika.

  2. Ajouter les carottes et la patate douce épluchées et coupées en dés, les tomates pelées et le lait de coco. Couvrir d'eau jusqu'à hauteur des légumes. Recouvrir et laisser cuire pendant 40 minutes.

  3. Ajouter enfin le beurre de cacahuète et bien mélanger l'ensemble. S'accompagne de quinoa, de riz ou de semoule manioc.

Servir chaud!


Bon appétit!

N'hésite pas à m'en faire des retours si tu testes cette recette, ainsi qu'à partager cet article s'il t'a plu, à t'abonner à mon blog et à liker ma page Facebook :D

#healthy #healthyfood #healthyjunkie #healthylifestyle #organic #healthyfoodie #healthyjunkie #veggie #vegan

89 vues3 commentaires
 

CONTACTEZ MOI

 

©2018 by Sunny April. Proudly created with Wix.com