Bienvenue dans mon univers

Jeune Lilloise passionnée, je vous embarque avec moi pour vous faire partager mes aventures au travers de ce blog. Ici, on parlera d'accomplissement de son potentiel, de sport, d'alimentation santé, de voyage, de décoration, et de tout ce qui me rend happy !

 
  • Sunny April

Le pain à la patate douce facile

Mis à jour : 18 août 2019

Je pense que je vais faire ce petit rappel au début de chacune de mes recettes: je suis LOIN d'être une cuisinière émérite, du coup je privilégie les recettes faciles et rapides, qu'on peut difficilement louper... Car quand je suis aux fourneaux, tout peut arriver... Bref, ce pain se prépare avec une aisance déconcertante! Des trois recettes que j'ai proposées sur mon blog, c'est celle qui m'a demandé le moins d'effort. Il s'agit d'un plat, mais en fait il peut très bien être utilisé en accompagnement et remplacer le pain blanc classique (que tu devrais rayer de ta liste de courses selon moi...)

Tu commences à connaître la chanson maintenant (ou pas!) : hyper sain, sans gluten, faible indice glycémique et donc parfait pour les personnes diabétiques, paleo et veggie friendly et enfin, inutile de préciser que c'est une tuerie gustative intersidérale!


En accompagnement ou seul, parfait en cas de petit creux!

La patate douce apporte un petit goût subtile et elle est beaucoup plus intéressante d'un point de vue nutritionnel que la pomme de terre classique : teneur plus faible en glucides et plus riche en minéraux et vitamines.


Comme pour mes précédentes recettes (ici et ici), voici mes recommandations quant aux choix des ingrédients et du matériel :

  • mère nature est ton amie! Privilégie autant que possible le bio, ça n'est pas pour se donner un genre, c'est juste que c'est plus sain de ne pas engloutir des pesticides tous les jours ..

  • abolir les moules en téflon, en revêtement antiadhésif ou en silicone (des particules de plastique se retrouvent dans les aliments sous l'effet de la chaleur, ce qui est potentiellement cancérigène sur le long terme) et privilégie l'inox ou le verre.

  • préférer le miel d'acacia car il a un faible indice glycémique (aux alentours de 30, il élève donc peu ta glycémie et ne maltraitera pas ton pauvre petit pancréas..).

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200g de patates douces

  • 100g de farine sans gluten (riz, amande, châtaigne..)

  • 4 oeufs

  • 1 cuillère à soupe de miel d'acacia

  • 1 cuillère à soupe de farine de lin ou de graines de lin

  • 1 cuillère à soupe de graines de courge

  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

  • 100ml de lait de coco

Matériel nécessaire :

  • un moule à cake et basta!

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180° et enduire le moule de beurre ou d'huile de coco.

  2. Éplucher les patates douces et les faire cuire à l'eau puis en faire une purée.

  3. Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtention d'une texture lisse.

  4. Verser la pâte dans le moule et saupoudrer de graines de courges.

  5. Enfourner 35 minutes à 180°.



Quelques conseils : Se déguste froid! Si tu veux une mie plus aéré, tu peux rajouter de la levure.

Bon appétit :D

N'hésite pas à m'en faire des retours si tu testes cette recette!


Merci d'avoir pris le temps de me lire :D

N'hésite pas à partager cet article s'il t'a plu, à t'abonner à mon blog et à liker ma page Facebook

#healthy#healthy #healthyfood#healthyfood #healthyjunkie#healthyjunkie #healthylifestyle#healthylifestyle #organic#organic #healthyfoodie#healthyfoodie #healthyjunkie#healthyjunkie #vegan #paleodiet #healthychoices #sain #bio #suivezmoi #followme

63 vues4 commentaires
 

CONTACTEZ MOI

 

©2018 by Sunny April. Proudly created with Wix.com