Bienvenue dans mon univers

Jeune Lilloise passionnée, je vous embarque avec moi pour vous faire partager mes aventures au travers de ce blog. Ici, on parlera d'accomplissement de son potentiel, de sport, d'alimentation santé, de voyage, de décoration, et de tout ce qui me rend happy !

 
  • Sunny April

La force du fruit :D

Mis à jour : 6 janv. 2019


Si vous avez lu mon précédent post, je ne vous reprocherais pas de penser que je suis folle à lier d'avoir pris le risque de me détacher de la médecine conventionnelle pour une médecine alternative sortie de nulle part...

Tel n'est pas le cas bien évidemment, car j'avais une connaissance préalable de cette méthode, m’étant renseignée un minimum à son sujet.

Sans compter le fait que j'ai toujours été réceptive à ce genre de médecine naturelle.


Du reste, je n'avais rien à perdre car il était inenvisageable pour moi de suivre le traitement à base de cortisone prescrit par mon généraliste. En effet, les effets secondaires liés à cet anti-inflammatoire sont multiples et non négligeables (ostéoporose, diabète...).


La question qui a dû effleurer votre esprit à un moment ou à un autre en me lisant est "comment est-il possible de guérir en mangeant comme un lapin?" (Pour rappel, j'ai souffert de plusieurs tendinites invalidantes des suites d'un marathon et je me suis remise grâce à une alimentation minimaliste à base de fruits majoritairement et de légumes).


Et bien la réponse est relativement simple. On dit souvent que les fruits sont les "alliés détox" sans comprendre vraiment ce qui se cache derrière cette appellation. En effet, ils présentent la propriété de s'assimiler très rapidement, tout en apportant une quantité de nutriments et de minéraux très intéressante.

Et surtout, ils libèrent très peu de toxines suite à leur digestion (contrairement à la viande et aux féculents), ce qui ne surcharge pas l'organisme outre mesure et lui laisse tout le loisir de se régénérer.



Jus bio de betterave, gingembre, pomme et carotte

Pour rentrer un peu plus dans les détails de mon alimentation, je me faisais des jus de légumes/fruits, qui s'assimilent encore plus rapidement du fait de leur état liquide, et des salades de fruits de saisons. Toujours bio pour limiter le travail d'élimination des pesticides de l'organisme. En fait, il ne s'agit ni plus ni moins qu'une forme de jeûne: on sollicite au minimum notre organisme afin qu'il puisse se focaliser sur ses lésions.



salade de fruits bio et jus de betterave, pomme et chou kale

Comme déjà évoqué, je me suis rétablie promptement et j'en fus la première surprise. Au bout d'une dizaine de jours, je pouvais remarcher sur de courtes distances et la douleur était beaucoup moins présente. J'ai pu reprendre la course 2 mois environ après le marathon, alors que, rappelons-le, mon médecin m'avait donné une estimation d'une année.


Il est également crucial de noter qu'en parallèle, je souffrais d'autres problèmes de santé qui ont été grandement améliorés, voire disparus pour certains, suite à ce réajustement; acné, eczéma, jambes lourdes..

C'est comme si j'avais mis le doigt sur la cause racine de tous ces maux dont je souffrais depuis des années.


Petit bémol, il est évident que j'ai perdu pas mal de poids (7 ou 8 kgs de mémoire), que j'ai repris par la suite néanmoins.


Suite à cela, j'ai littéralement changé toute mon hygiène alimentaire. Alors qu'auparavant, elle était essentiellement basée sur les féculents et les protéines (comme on apprend à tout bon sportif), les fruits et les légumes en sont devenus le pivot. Je privilégie le bio au maximum, même s'il est difficile de tenir une alimentation 100% organique dans le contexte professionnel.

J'ai éradiqué tous les aliments transformés et industriels (types bonbons, pâtisseries,soda et toute la junk food) et je passe au crible tous les ingrédients des produits que j'achète.



C'est comme si j'avais mis le doigt sur la cause racine de tous ces maux dont je souffrais depuis des années.


NB: Attention je ne dis pas que les féculents et les protéines sont à supprimer. Il faut juste nuancer les différentes sources existantes et en privilégier certaines par rapport à d'autres. Mais ça fera l'objet de posts ultérieurs :)


Merci d'avoir pris le temps de me lire :D


#healthy #healthyfood #healthyjunkie #healthylifestyle #organic #healthyfoodie #healthyjunkie



129 vues9 commentaires
 

CONTACTEZ MOI

 

©2018 by Sunny April. Proudly created with Wix.com