Bienvenue dans mon univers

Jeune Lilloise passionnée, je vous embarque avec moi pour vous faire partager mes aventures au travers de ce blog. Ici, on parlera d'accomplissement de son potentiel, de sport, d'alimentation santé, de voyage, de décoration, et de tout ce qui me rend happy !

 
  • Sunny April

Là où tout a commencé..


Mon entourage me demande souvent quel a été le déclic à l'origine de mon hygiène de vie, qui peut paraître, à bien des égards, assez atypique (elle fera l'objet de posts ultérieurs, stay tuned :P)

Quand on y réfléchit bien, pas tant que ça. N'est-il pas légitime de vouloir ce qu'il y a de mieux en matière de santé et de nutrition, pour soi comme pour ses proches?


Pour en revenir à ce fameux déclic, il remonte à 2 ans et demi maintenant. Je m'étais lancée comme objectif de courir le marathon de Paris. Belle aventure que j'entrepris avec ma warrior de toujours @Noura.


L'entraînement préparatif à ce marathon fut long et fastidieux. Manque de chance, je me blessais au pied un mois avant la date fatidique. Une foulure qui ne se résorbait pas.

Entêtée que j'étais (et que je suis toujours..), je décidais que je courrais ce marathon quoi qu'il m'en coûte, surtout après m'être si durement entraînée pendant des mois.


Le jour J arriva et je le courus jusqu'au bout, malgré d'intenses douleurs qui ne firent que s'accroître tout au long de l'effort. Je mis 4h50 pour le terminer alors que mon objectif était de 4h15.




Le lendemain de l'épreuve fut encore plus douloureux. Je vous passe les détails mais je ne pouvais plus marcher. Le diagnostic du médecin était assez alarmant. Des tendinites aux deux jambes. Il me faudrait attendre minimum 6 mois avant de retrouver l'usage de mes jambes, et la reprise de la course devrait se faire de façon très progressive après ce délai. Il me prescrivit des doses de cheval de cortisone, un anti-inflammatoire puissant.


Pour quelqu'un qui a l'habitude de courir 50 bornes par semaine, ce diagnostic était des plus déprimants. Désemparée, je me refusais à prendre la cortisone et cherchais une autre issue. Qui me vint par le biais de ma soeur @monstrelle, que je ne remercierai jamais assez, au travers d'une médecine naturelle et alternative. Le principe était simple: souffrant d'une pathologie inflammatoire, l'objectif était de tenir une alimentation "anti-inflammatoire" tout au long de ma convalescence. Alimentation basée sur des fruits et légumes bio exclusivement, entiers et sous forme de jus.


Les résultats positifs se firent ressentir au bout de quelques semaines. Je pouvais recourir au bout de 2 mois seulement VS le délai d'un an minimum estimé par mon généraliste.


Je pris ainsi conscience de la puissance qu'avait notre alimentation sur la régénération de notre corps :D et j'ai décidé d'en faire mon hygiène de vie!


Merci d'avoir pris le temps de me lire :D


#healthy #heathylifestyle #organic #healthyfood #marathon










174 vues4 commentaires
 

CONTACTEZ MOI

 

©2018 by Sunny April. Proudly created with Wix.com